Politique d’expédition – ADN Labs

GMJ – SIRET : 90376017100012
525 Route du Village
26190 Echevis, France
Email : adnlabs@protonmail.com

PRÉAMBULE

En passant une commande par l’intermédiaire de adnlabs.fr, vous acceptez les termes ci-dessous. Ces conditions sont fournies pour assurer une compréhension mutuelle de nos services et protéger les intérêts des deux parties.

DÉLAIS D’EXPÉDITION ET DE LIVRAISON

Dans le processus logistique, il convient de distinguer deux étapes distinctes :

l’expédition et la livraison.

➔ L’expédition désigne la phase initiale au cours de laquelle les articles commandés sont préparés et quittent notre entrepôt.

➔ La livraison, quant à elle, représente le transport et l’acheminement complet des articles jusqu’à l’adresse de destination finale du client.

Traitement de votre commande :

➔ Délai de traitement : 1 à 5 jours ouvrés après confirmation du paiement

➔ Les commandes sont traitées du lundi au vendredi (hors jours fériés)

Délais de livraison par zone :

France métropolitaine, Belgique et Suisse :

– Livraison Standard : 15 jours ouvrés

– Livraison Express : 10 jours ouvrés

DOM-TOM :

– Livraison Standard : 20-40 jours ouvrés

– Livraison Express : 15-20 jours ouvrés

Autres pays :

– Livraison Standard : 15 jours ouvrés

– Livraison Express : 10 jours ouvrés

Délai légal :

Note Importante : Conformément à l’article L216-1 du Code de la consommation, nous nous engageons à livrer votre commande dans un délai maximum de 30 jours à compter de la validation de votre commande. En cas de dépassement, vous pouvez annuler votre commande par lettre recommandée avec accusé de réception.

FRAIS D’EXPÉDITION

Tarifs par zone :

France, Belgique et Suisse :

– Livraison Standard + Assurance (Perte/Vol/Casse) : 4,90€

– Livraison Express + Assurance (Perte/Vol/Casse) : 9,90€

DOM-TOM :

– Livraison Standard + Assurance (Perte/Vol/Casse) : 9,90€

– Livraison Express + Assurance (Perte/Vol/Casse) : 14,90€

Autres pays :

– Livraison Standard + Assurance (Perte/Vol/Casse) : 4,90€

– Livraison Express + Assurance (Perte/Vol/Casse) : 9,90€

Information sur les frais :

➔ Les frais d’expédition sont calculés automatiquement lors du passage de la commande

➔ Le montant des frais est définitif une fois la commande validée

➔ Les frais comprennent l’assurance contre la perte, le vol et la casse

TRANSPORTEURS ET LIVRAISON

Services de transport :

Votre commande est généralement prise en charge par :

➔ France : La Poste
➔ Belgique : Bpost
➔ Suisse : La Poste Suisse
➔ DOM-TOM : La Poste

Note : En fonction du volume de commandes et de la disponibilité, d’autres transporteurs comme Colissimo ou Colis Privé peuvent être utilisés.

Points de livraison acceptés :

➔ Adresses postales standard

➔ Points relais (selon disponibilité)

➔ Boîtes postales (uniquement en envoi postal standard)

SUIVI ET GESTION DE COMMANDE

Notification d’expédition et suivi :

➔ Un email de confirmation vous sera envoyé à l’expédition de votre commande

➔ Cet email contiendra votre numéro de suivi et un lien de tracking

Commandes multiples :

➔ Les commandes de plusieurs articles peuvent être expédiées en plusieurs colis

➔ Chaque colis aura son propre numéro de suivi

Retards de livraison :

Pour tout retard supérieur à nos délais annoncés :

➔ France/Belgique/Suisse : nous contacter après 20 jours ouvrés

➔ DOM-TOM : nous contacter après 40 jours ouvrés

➔ Contact : adnlabs@protonmail.com

GESTION DES INCIDENTS

Assurance et Protection :

➔ Tous nos colis sont assurés contre la perte, le vol et les dommages

➔ L’assurance couvre la valeur totale déclarée de votre commande

➔ La confirmation de livraison par le transporteur fait foi

➔ En cas de litige, une enquête sera menée auprès du transporteur

Colis endommagé :

À la réception d’un colis endommagé :

➔ Si possible, refuser le colis à la livraison

➔ Prendre des photos des dommages

➔ Nous contacter immédiatement : adnlabs@protonmail.com

➔ Joindre photos et numéro de commande

Colis perdu :

Le colis est considéré comme perdu après confirmation du transporteur :

➔ L’assurance couvre la valeur totale déclarée

Solutions proposées :

➔ Renvoi gratuit de la commande

➔ Un remboursement intégral

➔ Un bon d’achat majoré

La perte du colis sera officiellement constatée uniquement après confirmation écrite du service postal. Toute livraison attestée par les services postaux sera considérée comme valide. Cette procédure a été mise en place suite à la constatation de tentatives récurrentes de fraude, afin de protéger l’intégrité de notre service et de garantir un traitement équitable pour l’ensemble de nos clients.

Articles manquants :

➔ Nous contacter sous 48h après réception

➔ Préciser votre numéro de commande

➔ Détailler les articles manquants

Modifications de commande :

➔ Changement d’adresse Possible tant que la commande n’est pas expédiée

➔ Annulation possible avant expédition

➔ Pour toute modification : adnlabs@protonmail.com en précisant votre numéro de commande

RUPTURE DE STOCK

En cas de rupture de stock après votre commande :

➔ Nous vous contacterons dans les 48h

Nous vous proposerons :

➔ D’attendre le réapprovisionnement

➔ Un remboursement intégral

➔ Un avoir du montant de votre commande

DISPOSITIONS LÉGALES ET GARANTIES

TVA :

➔ France et UE : TVA française (20%) incluse dans les prix

➔ Hors UE : Prix HT, taxes locales applicables à la livraison

Droits de douane :

➔ Livraisons hors UE : des frais de douane peuvent s’appliquer

➔ Ces frais sont à la charge du client

➔ Le montant dépend de la législation du pays de destination

RETOURS ET ANNULATIONS

Retours :

Les modalités détaillées relatives aux retours de marchandises sont intégralement décrites dans notre Politique de Retour et Remboursement.

Annulations :

Toute demande d’annulation sera considérée selon les conditions suivantes :

➔ Avant l’expédition : nous acceptons l’annulation sans frais

➔ Après l’expédition : nous vous invitons à consulter notre politique de remboursement pour connaître les conditions applicables

DÉLAIS DE TRAITEMENT

Tous vos messages seront traités sous 24h ouvrées par notre service client. Pour un traitement optimal, merci d’inclure dans votre email :

➔ Votre numéro de commande
➔ L’email utilisé lors de la commande
➔ Nom et prénom
➔ Contenu de la commande
➔ Date de commande

Indiquer dans l’objet : “[Type de demande] – [Numéro de commande]”

MENTIONS LÉGALES

Cette politique d’expédition est soumise aux Conditions Générales de Vente de adnlabs.fr et à la législation française en vigueur. En cas de litige, les tribunaux de Romans-sur-Isère seront seuls compétents.

Service Client :

Pour toute question, notre service client est à votre disposition : 

➔ Par email (Réponse sous 24h ouvrées) : adnlabs@protonmail.com

➔ Par courrier : 525 Route du Village, 26190 Echevis, France

➔ Via notre formulaire de contact sur le site

Dernière mise à jour : 01/01/2025